Echos des dernières rencontres

Le printemps a été l'occasion pour certains d'entre vous de venir rencontrer le cheval et de faire l'expérience parfois étonnante, toujours émouvante,de sa sensibilité profonde qui nous renvoie en miroir notre réalité du moment présent.

Moi-même je suis toujours émerveillée d'être témoin de ces expériences , honorée de la confiance que le cheval nous témoigne lorsque nous l'abordons avec respect, et lorsque nous sommes prêts à accueillir simplement où nous en sommes de nos ressentis, nos émotions.
Consciemment et parfois inconsciemment nous sommes chargés de nos tensions intérieures, de mémoires d'émotions, voire de traumatismes passés.

Dans sa générosité et son non-jugement, il ne nous demande pas de résoudre nos difficultés , ni de dépasser nos souffrances .

Avec sa sagesse il nous montre que le chemin de l'acceptation de notre réalité dans le moment présent est la clé principale de la porte de la transformation et de la guérison des anciennes blessures.

fay zane 4

Ce "moment-clé" se manifeste souvent par un changement d'attitude du cheval dans l'interaction avec la personne.
Par exemple, il se rapproche, cherche le contact ou encore se met à bailler.
Parfois il se détend complètement pour s'allonger dans le sable, lui signifiant qu'elle est digne de sa confiance lorsqu'elle est en phase avec sa réalité intérieure.

Il s'en suit un moment de bien-être pour la personne , son mental met un bémol sur sa partition , son énergie vitale se remet à circuler dans son corps .

La peur, la colère ou la tristesse laissent alors la place à la joie.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.revedecheval.com/index.php?trackback/180

Fil des commentaires de ce billet