Les échos de notre rencontre de samedi 19 Mars

Samedi dernier nous a réunis pour célébrer le printemps avec le chevaux.

C'était un après midi radieux, le soleil et la douceur de l'air nous ont permis de profiter pleinement de ce moment en connexion avec les chevaux et avec nous mêmes.


zane et titin 1

Zane et Titin ont mis en scène pour nous leur chorégraphie pour célébrer l'arrivée du printemps , animés par l'envie de jouer et de se taquiner mutuellement .




Puis alors que nous étions tous centrés sur le moment présent, les jeux se sont calmés pour ouvrir un espace paisible propice à la détente et au bien-être de chacun.



Des échanges chaleureux ont ponctué l'expérience des uns et des autres.

Alors que nous partagions nos ressentis, Zane était toujours présente à nous et validait l'authenticité de nos échanges en continuant à "machouiller", bailler, les yeux mi-clos,un comportement qui manifeste la détente du cheval et un processus de régulation soit de ses propres émotions, soit de celles qu'il a captées chez les personnes du groupe.

Certaines personnes ont exprimé combien ce moment avec Zane et Titin leur a procuré une détente physique et psychique.
D'autres ont reçu un message particulier.

Nous avons ensuite célébré plus spécialement l'arrivée du printemps par un rituel où chaque personne était invitée à parcourir symboliquement un chemin de transformation sur la Roue de médecine.

Un chemin qui commence par l'ouverture au corps et à la sensation, et au mouvement des émotions présentes.

DSC_0043_-_Copie.JPG

Cette étape est celle que le cheval initie en nous lorsque nous nous mettons à son écoute.
A partir de là il nous est possible de réfléchir et de poser des mots congruents avec notre expérience et de nous ouvrir éventuellement à une autre vision de notre chemin.

Chaque personne a pu marcher en conscience sur ce chemin, soutenue par les autres participants gardiens des portes aux 4 directions .

Ce chemin devient alors celui de l'ouverture du coeur en résonance avec l'expérience de l'autre.

Le rythme du tambour  a résonné tout au long comme le battement d'un coeur "uni-vers-el"  au diapason du rythme  de chacun.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.revedecheval.com/index.php?trackback/177

Fil des commentaires de ce billet