Rêve de cheval, Rêve de Noël

JOYEUX NOËL à chacune et chacun de vous


photos_a_065.JPG

Nous voici entrés dans l'hiver.
Sur la roue de médecine des Amérindiens, l'hiver est en relation avec l'élément AIR, les pensées , les croyances, la connaissance.


A cette occasion et pour accompagner mes voeux de Noël, J'ai envie de partager avec vous quelques réflexions à propos d'un rêve qui m'est venu dernièrement ...

Dans ce rêve je voyais un train, puis j'étais dans ce train , peut-être dans un des derniers wagons, car je voyais des passagers assis dans le wagon précédent.
Il y avait là une femme et cette femme était aussi moi.
Je savais qu'il était question qu'elle saute du train. Il faisait nuit, je savais aussi sans voir le paysage, que les rails longeaient la forêt, et que si elle sautait du train c'était pour se retrouver parmi les arbres de la forêt, dans l'obscurité...

Bien que risqué ce saut était tout à fait envisageable, il fallait juste choisir le bon moment,c'est à dire être en phase avec les arbres de la forêt, sans les voir, afin de ne pas en percuter un au moment de l'atterrissage.
Cela supposait être à l'écoute de son ressenti , de son intuition.


Quel est l' enseignement de ce rêve pour moi ?



Ce train représente pour moi la dynamique du monde gouvernée par un mental avide qui cherche toujours plus de profit, de gain matériel au détriment d'autres aspects de la vie inscrits dans les lois de la nature
Nous sommes tous formatés par ce mental même à l'occasion de Noël qui devrait être une fête centrée sur le coeur et le partage.
Je regardais une publicité ces derniers jours affirmant :" Elle a trouvé son cadeau plus vite que le Père Noël"...

Peut on faire mieux en terme de magie de Noël?

L'inconscient me propose de sauter de ce train là , celui qui m'enferme dans des conditionnements et m'éloigne des besoins de mon être essentiel:
Le train peut être assimilée à ce que Linda Kohanov appelle le "Faux soi" dans son livre, " le Tao du Cheval".

Cet aspect de notre personnalité est nourri par la société et ses valeurs. et malgré son utilité pour nous adapter à la vie sociale, nous devons nous garder de nous identifier à lui...Nous sommes bien plus... 


forêt 2
Que vais je trouver dans la forêt? La forêt est le lieu du foisonnement de la vie , de la bio diversité, c'est une image de la nature sauvage primordiale ,

C'est un monde à part entière avec ses lois et son équilibre entre les plantes et les animaux qui l'habitent, un monde autrefois  étranger à l'homme et à son action.



forêt 3

D'ailleurs dans les contes, on peut s'y perdre , y vivre des aventures merveilleuses ou inquiétantes...


Il fait nuit , je ne peux pas voir clair pour le moment, c'est dans la confiance en mon ressenti et mon intuition que je vais pouvoir l'embrasser en sautant dedans "à corps perdu"!!!.

zane promenade.



Le message est venu comme une confirmation du chemin que je fais depuis maintenant quelques années en compagnie des chevaux.

Avec eux je plonge dans la nature en moi,
j'écoute les sensations dans mon corps,
j' accueille sans les juger mes émotions comme des informations

qui me permettent de me positionner dans l'instant présent.











J' accepte d'abandonner le Faux Soi pour m'ouvrir au monde d'abord obscur de l'instinct mais qui se révèle petit à petit en faisant l'expérience de la sagesse des chevaux.

A partir de là je fais l'expérience d'un nouvelle conscience de moi-même où la libre circulation de mon énergie vitale me connecte à des ressources parfois insoupçonnées. ,..
C'est la découverte du Soi Authentique toujours selon Linda Kohanov,
Cette part de nous liée au désir de notre âme, celle qui nous invite à nous réaliser pleinement , à être créatifs, heureux et libres...
Mon coeur peut s'ouvrir et mon esprit élabore de nouvelles croyances en phase avec mes ressentis.

Une nouvelle espérance naît en moi à la perspective de participer à une vie plus harmonieuse , dans le respect de cette terre qui nous porte , nous nourrit et nous protège , et plus solidaire avec les autres humains et animaux.

Je termine en citant une phrase de Linda Kohanov tiré de son deuxième livre "Riding between the worlds":

Le Soi Authentique compose ce nouveau chant, avec lequel les chevaux nous invitent à nous mettre au diapason, exerçant leur patience sans limite.
Nous agissons dans notre propre intérêt en "coupant leurs rênes" et en les laissant nous guider, parce que dans les yeux de ces créatures au grand coeur, nous ne pouvons jamais être assez joyeux, assez magnifiques et assez libres...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.revedecheval.com/index.php?trackback/106

Fil des commentaires de ce billet