Présentation de Nicole Andress


Nicole Andress est psychopraticienne et exerce sa profession depuis 1989. Après une formation d'enseignante, puis une licence de psychologie, elle complète son parcours par plusieurs approches:

* la psychologie biodynamique de Gerda Boyesen, 
* les massages bien-être (massage suédois, californien),
* le décodage biologique et la psychogénéalogie
* trois ans de formation à l'école écossaise de shiatsu équin créée en France par Liz Eddy et Christelle Pernot
* facilitatrice équine en coaching et développement personnel avec Kathy Pike aux USA, approche EPONA

Parallèlement à ses formations elle s'implique elle-même dans un processus de thérapie personnelle ;

  1. Analyse et interprétation des rêves dans l'esprit de C.G.Jung pendant de très nombreuses années avec différents analystes et interprètes de rêves.
  2. Psychothérapie biodynamique
  3. Kinésiologie
  4. Psychogénéalogie

nicole

Nicole Andress, installée à Carpentras dans le département du Vaucluse (84) Montpellier, vous propose différentes activités thérapeutiques en individuel et en petits groupes



• la psychothérapie analytique dans l'esprit de C. G JUNG et l’ interprétation des rêves • la psychologie biodynamique : approche psychocorporelle • des propositions avec les chevaux comme partenaires : connaissance de soi, apprendre la Vie à l’écoute de la sagesse du cheval, thérapie psycho-corporelle

Après avoir pratiqué pendant de nombreuses années la psychothérapie analytique dans l'esprit de C. G JUNG et la psychologie biodynamique, Nicole Andress s’est formée au décodage biologique, à la psychogénéalogie. En 2005 une rencontre avec les chevaux au cours de sa formation en shiatsu équin lui a ouvert une nouvelle voie dans la relation et la communication avec eux.

Au même moment la lecture du livre "Le Tao du cheval" de Linda Kohanov a été pour elle la confirmation que le cheval peut nous guérir de nos blessures passées . Il nous ouvre à une connaissance de soi plus large et nous révèle à nous même dans un processus de transformation de notre vie .

Aujourd'hui Nicole Andress est facilitatrice équine en coaching et en développement personnel, certifiée par l'école de Kathy Pike aux États-Unis. Le coaching et le développement personnel facilité par les chevaux est enseigné par Kathy Pike à partir de sa méthode EFCL (Equine Facilitated Learning and Coaching). coachingwithhorses.com Kathy Pike est elle-même instructrice certifiée de l'approche EPONAQUEST créée par Linda Kohanov.

Nicole Andress continue à se former avec Sharon Bringleson (spiritual healer). Sharon vit à Fort Collins dans le Colorado et vient en Europe chaque été depuis quelques années.





chevaldereve6

Publié le samedi 14 novembre 2009 par Nicole Andress

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.revedecheval.com/index.php?trackback/8

Fil des commentaires de cette page